Grossesse

 Pendant cette période particulière de la vie, la Technique Alexander vous permettra de :

  • vous adapter plus facilement aux changements rapides de votre corps,
  • faire confiance à la façon dont votre corps fonctionne,
  • éviter ou soulager les douleurs du dos, dues au poids du bébé,
  • gérer le stress et la douleur de l’accouchement,
  • faire face aux sentiments suscités par l’accouchement sans être envahie par les émotions,
  • répondre aux contractions avec moins de tensions et garder une respiration libre et détendue.


La technique Alexander permet de mieux se servir de soi-même dans les activités quotidiennes. La grossesse est une période unique, au cours de laquelle notre corps change rapidement et profondément. Une bonne utilisation préalable ou acquise à cette occasion est profitable au bon déroulement de la grossesse, de l’accouchement, et des premiers moments de la vie avec votre bébé.
Elle nous fait prendre conscience des nombreuses tensions inutiles et néfastes que nous créons et qui s’accumulent, en particulier dans le cou, les épaules et le dos, puis nous montre comment s’en défaire.
Au fur et à mesure que le bébé grandit dans le ventre de la maman, son poids augmente et la bonne gestion de ce poids peut éviter bien des gênes ou des douleurs, dans le dos par exemple.
Un dos tonique empêchera que le poids du bébé ne tire le bassin vers l’avant ce qui accroît la cambrure du bas du dos de manière exagérée.

Chaque nouveau défi apporte son lot de leçons à retenir.En  effet, la façon dont nous nous utilisons, dépend de la relation entre le cou, la tête et le dos. Cette relation est appelée « contrôle primaire ». Quand elle est correcte, la tête est en équilibre au-dessus de la colonne vertébrale du fait que le cou est libre de tensions inutiles. Cela permet à la colonne et au dos de s’allonger et de s’élargir. Grâce à un bon usage, tous les organes peuvent retrouver leur espace pour mieux fonctionner; le processus de transformation de l’utérus s’effectuera dans les meilleures conditions possibles. Le dos sera plus tonique, les muscles s’allongeront, les mouvements seront plus faciles, plus légers, plus souples.